• THEATRE DE L'ARCHE

Détruite en 1892, ce qui était alors la chapelle du petit séminaire est reconstruite 2 ans plus tard d'après les plans de Jean Marie de Lamenais, sur le modèle néo-byzantin de Montmartre. Par la suite, elle va connaître plusieurs mutations.

Désacralisée après le vote de la loi de la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905, elle fera successivement office de grenier municipal, d'ateliers techniques et de salle de sports.

En juin 1991, à l'initiative du Conseil Régional de Bretagne, débutent des travaux de rénovation et le Théâtre de l'Arche est inauguré le 28 septembre 1992 par l'Orchestre de Bretagne. Doté d'une exceptionnelle qualité acoustique, ce lieu de 320 places accueille chaque année et ce depuis 1993, une programmation éclectique d'une quinzaine de spectacles, proposée par le service culturel de la ville.

Le Théâtre de l'Arche est gérée par la Communauté de Communes du Haut-Trégor (CCHT).

THEATRE DE L'ARCHE :

Place de la République // 02 96 92 31 25

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour connaitre le programme de la saison et les tarifs, veuillez consulter le site internet de la CCHT : ici

 

  • ECOLE DE MUSIQUE

Rue du Phare de la Corne // 06 35 46 64 06

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Elle est gérée par la Communauté de Communes du Haut-Trégor (CCHT).

Pour connaitre ses activités et ses tarifs, veuillez consulter le site internet de la CCHT : ici

 

  • MERCREDIS EN FETE

Tous les mercredis de mi-juillet à mi-août.

Le saviez vous ? Tréguier fut l'instigatrice de tous les petits festivals musicaux hebdomadaires qui fleurissent en été dans la région !

Découvrez des sons d'ici et de la musique d'ailleurs : 2 scènes au coeur de Tréguier, aux pieds de la Cathédrale illuminées, pour 5 grandes soirées festives et gratuites, agrémentées d'odeurs de poisson et de cochon grillé, et d'un petit marché nocturne.
Ambiance conviviale et familiale de 20h30 à minuit.

 

  • ASSOCIATIONS DE CULTURE & LOISIRS 
NOM DU CLUB CONTACT COORDONNEES
Art, Culture Et Patrimoine CHATELAIN Philippe Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Amis des Orgues LE JEANE Pierre  
Amis de Sant Erwan PONCET Pierre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Association Diocésaine Sociale et Religieuse RANNOU Anne Marie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Association Bretagne Pays De Galles - Breiz Kembre BIDARD Jacqueline Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Association Maison d'Art du Trégor BIDART Chritsian Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Biblioth'Trégor TROADEC Janine Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Centre Culturel Ernest Renan                http://www.ccer-treguier.fr/

TANNE François Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Comité de jumelage Tréguier-Mallow EVEN Michael Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Comité de jumelage Tréguier-Mondonedo LE ROUX Alain Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Comité Renan BALCOU Jean Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contes et Légendes de Tréguier TILLY Laurence Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Kanerien Landreger / Sauvegarde de la Chapelle Des Paulines NECAMBRE Alain Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Office du Tourisme BELAN Anaïck Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skol Sonerien Bro Landreger HELARY Bertrand Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Universite du Temps Libre NAIL Jeanne Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Beg Chopin ADAM Frédéric Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Atelier Patchwork LE MEUR Armelle Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ecole de Musique MANDOUR Marion Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ensemble Vocal GAYET Alain Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Guinguette & Cie BRIAND Sébastien Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Psalette de la Cathédrale LE BOUDER Françoise Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Club des Ainés LAHAYE Annie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Escapade Nature FLORES Jean-Pierre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas d’erreur, veuillez SVP envoyer une rectification pour mise à jour du site aux 2 adresses suivantes :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.