Compte tenu du très bas niveau des cours d'eau et des nappes souterraines dans les Côtes d'Armor (36% de pluie en moins depuis septembre par rapport à la normale) , le Préfet a pris le 11 mai un arrêté "sècheresse" : celui-ci place notre département en alerte de niveau 1, et interdit aux professionnels et aux particulier un certain nombre d'actions, afin de préserver la ressource en eau. En ce qui concerne les particuliers, les mesures de restriction sont les suivantes :

• interdiction de lavage de véhicule hors des stations professionnelles
  • interdiction de nettoyer les façades, terrasses, murs, escaliers et toitures
  • interdiction de vider et de remplir les piscines familiales à usage privé. Il est néanmoins autorisé de les remplir une première fois au début de la saison.
  • interdiction d'arroser les pelouses, massifs, jardins et potagers privés entre 10h et 18h

Il est demandé à chacun de respecter ces dispositions et d'avoir un comportement civique, dans l'intérêt de tous.

Le Maire, Guirec Arhant et le conseil municipal.