Compte tenu du très bas niveau des cours d'eau et des nappes souterraines dans les Côtes d'Armor (36% de pluie en moins depuis septembre par rapport à la normale) , le Préfet a pris le 11 mai un arrêté "sècheresse" : celui-ci place notre département en alerte de niveau 1, et interdit aux professionnels et aux particulier un certain nombre d'actions, afin de préserver la ressource en eau. En ce qui concerne les particuliers, les mesures de restriction sont les suivantes :

• interdiction de lavage de véhicule hors des stations professionnelles
  • interdiction de nettoyer les façades, terrasses, murs, escaliers et toitures
  • interdiction de vider et de remplir les piscines familiales à usage privé. Il est néanmoins autorisé de les remplir une première fois au début de la saison.
  • interdiction d'arroser les pelouses, massifs, jardins et potagers privés entre 10h et 18h

Il est demandé à chacun de respecter ces dispositions et d'avoir un comportement civique, dans l'intérêt de tous.

Le Maire, Guirec Arhant et le conseil municipal.

Certains habitants s'inquiètent des effets des nouveaux compteurs communicants sur leur santé, ou sur leur vie privée.

Nous publions donc 5 documents (dont 2 d'origine ENEDIS et 3 synthèses) qui répondent aux critiques les plus fréquentes et essaient de clarifier les enjeux de ces nouveaux compteurs.

Pour voir le document Enedis "La vérité sur le compteur Linky", cliquer ici

Pour voir le document Enedis "Information aux maires", cliquer ici

Pour voir le document "Le point sur les risques du compteur Linky", cliquer ici

Pour voir le document "Résumé de l'étude QueChoisir Linky", cliquer ici

Pour voir le document "Résumé du rapport sur le déploiement de Linky", cliquer ici

Après avoir lu ces documents, vous constaterez que les dangers mis en avant par les opposants sont largement exagérés, et qu'ils nous annoncent des risques imaginaires sans rapport avec la réalité.

Ce qui ne veut pas dire que les compteurs Linky et ceux qui nous les imposent soient exempts de tout reproche...

Jean-Yves Kerharo

Conseiller municipal délégué à la communication

Mairie de Tréguier

Réalisation des cartes d’identité en Mairie de Tréguier:

A partir du 1er décembre 2016, seules 25 mairies dans les Côtes d’Armor (dont celle de Tréguier) sont habilitées à réaliser des cartes d'identité.

Cela va donc représenter une augmentation importante du nombre de cartes d’identité à réaliser, ce qui pourrait créer des délais d’attente non souhaités.

En conséquence, la mairie de Tréguier demande à toutes les personnes qui prévoient de déposer prochainement une demande de carte d’identité :

- de prendre rendez-vous avec l’accueil de la mairie (pas le service état-civil) pour le dépôt de tous les éléments du dossier

- de préparer un dossier complet afin que leur dossier puisse être traité rapidement.

- tout dossier incomplet et à reporter d’autant la fabrication de la carte d’identité.

Réalisation des passeports en Mairie de Tréguier:

En raison d’une demande importante, il faut désormais prendre rendez vous pour les demandes de passeports.